Thailande : îles du sud

Publié le par panaetemel

Lundi 18 juin, île de Phuket.

ballade à Phang Nga (17)Nous décidons d'aller à Naithon Beach, Pana ayant repéré que l'on peut y surfer. Arrivés à destinations, l'endroit ne nous paraît pas très chouette (pour rester poli), et on décide de rebouger de suite pour Phuket Town. Après un peu de marche, du stop et un taxi-bus, nous arrivons dans un super petit hôtel où l'accueil est vraiment sympathique. Nous dînons avec une fondue Thaï, très original ! Le lendemain, départ en bus pour Phang Nga et ses célèbres pitons calcaires. Nuit dans un resort totalement désert et au petit matin superbe balade en barque entre les pitons rocheux. Nous visitons même James Bond Island !

Koh Tao (1)Après un trajet en bus, nous arrivons à Surat Thani où nous prenons le bateau de nuit très typique pour l'île de Koh Tao. Visite au marché local qui regorge de mets délicieux et nuit très confort sur une mer d'huile. Arrivés à peine réveillés sur l'île (assez paradisiaque, avouons-le) de Koh Tao, nous louons un scooter et partons à la recherche d'un club de plongée. Après moult arrêts, on trouve notre bonheur dans la baie de Chalok : un club appelé Carabao où l'équipe est très accueillante et pro. Nous y sommes restés 5 jours durant lesquels nous avons fait notre formation d'Open Water. Super expérience, riche en enseignements et en découvertes sous-marines avec des plongées jusqu'à 18 mètres ! On est définitivement séduit par le spectacle subaquatique dont la richesse en formes et couleurs est difficilement descriptible. Koh Tao (7)Koh Tao (13)Kho Tao est vraiment une destination carte postale, les plages y sont magnifiques même s'il est parfois difficile de s'y baigner par manque de fond, et les coraux en bien meilleur état qu'aux îles Gili ! On a pris nos petites habitudes, en dînant dans un boui-boui du nom de O-O-OK qui sert de la bouffe Thaï délicieuse, banana pancake pour le dessert et un cocktail « night dive »sur la plage pour le digeo, devant les jongleurs de feu.

Koh Pha Ngan (4)Mercredi 27 juin, nous partons sur l'île de Kho Pha Ngan. L'île, bien que plus grande, semble déserte, on sent vraiment que la saison n'est pas commencée. Le niveau de la mer est très bas sur toute la côte ouest, ce qui ne permet pas de se baigner facilement. Le nord de l'île est très beau, calme, avec une mer quasi trop chaude (jamais vu ça!). L'île est encore très majoritairement couverte de végétation, les cocoteraies occupent la plaine. La curiosité nous pousse à aller voir la half-moon party dans la jungle. Absolument rien d'underground, une fête bien organisée pour les farang avec déco assez remarquable : grandes structures fluo, jongleurs de feu et musique électro pas mauvaise (progressive house) sympa mais un peu beauf-land ...

Samedi 30 juin. Nous quittons Kho Pha Ngan pour Bangkok. Le voyage en bateau+train s'avère épique, 26 heure de trajet ! Nous testons les trains couchettes, assez confortables mais définitivement trop lents, plus de 6 heures de retard !

Sur le continent débute le second chapitre de nos aventures Thaï. À suivre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
que de souvenirs images sensations qui nourrissent le corps le coeur et l'esprit de belles soirees en perspective pour se raconter de visu<br /> surtout que pour moi l'été sera nantais faute de fric camille partant le 11 aout de nantes pour la californie<br /> votre voyage m'aide à accepter le sien aussi à tout niveau<br /> peut etre pour moi un voyage vers les us pour découvrir cette nouvelle direction de vie<br /> je sors d'avoir participe à une belle aventure vocale nantaise 500 choristes sur scène avec dix musiciens autour de cuba le désert algérien et les us<br /> ce fut un moment riche en émotion vocale et humaine<br /> on se fias des bises bien vite<br /> on profite de sveen patty et freya avant de vous retrouver<br /> profitez bien de vos dernières semaines à travers le monde le voyage il n'y a que cela de vrai<br /> quelque soit le voyage intérieur et extérieur<br /> bises à vous deux et à vous tous hommes de la planète
Répondre
J
HÉHÉÉÉ !!! carrément le stage de plongée quoi ! , aaaah... vous avez bien raison ! j'espère que vous avez pu prendre des photos sous l'eau??!<br /> <br /> Des bibi les cocos et à très vite!
Répondre