Singapour

Publié le par panaetemel

 

Singapore-city--4-.JPG

Singapore-by-night--3-.JPGAprès de longues semaines de silence, je m'attable à la dure tâche de vous racontez nos aventures... d'il y a un mois !! Le suivi de notre blog n'est pas optimal, mais en rembobinant bien je vais essayer de vous donner un récit cohérent.

Nous sommes arrivés le 14 mai à Singapour, super bien accueillis par Greg que nous étions trop contents de revoir. Un peu surpris par le climat ambiant c'est à dire 30° et 80% d'humidité, mais heureusement, il y a la clim'. Pour notre première soirée, Greg a fait fort, en nous emmenant dîner à Clarke Quay ( l'endroit branchouille de la ville), puis en nous faisant grimper tout en haut du plus haut building de Singapour !! Impression vertigineuse et moment totalement féerique devant ce tapis de lumières, on en reste bouche bée...

Greg travaillant, nous nous sommes organisés une petite vie pépère dans son super appartement avec piscine, jacuzzi, salle de gym en bas de la tour, ainsi que petit food-court aux plats délicieux. J'ai fait une super coiffure d'indien à Pana qui a fait un peu de musique. Nous sommes allé faire du shopping pour pouvoir être présentables pour la grosse soirée d'anniversaire de Greg le week-end suivant. Pas moyen effectivement d'aller dans LE club le plus VIP de la ville avec notre garde robe de routard ! Ça tombait bien, Singapour est la ville du shopping. Celui-ci se fait dans de gigantesques centres commerciaux juxtaposés les uns à côté des autres. Avec autant de choix, on erre, on s'égare et on perd toute efficacité. Il nous a fallu deux journées d'expéditions dans cette folie mercantile pour arriver à nos fins !Chinatown.JPG

Je suis allée visiter un peu Singapour, orientée par les conseils de Greg. Chinatown pour commencer avec ses petites ruelles, son marché et la visite d'un temple hindou où j'ai eu peur qu'on me vole mes pompes laissées à l'entrée. Ensuite Raffles Place, pause toilette au Fullerton Hotel (on ne se refuse rien!) et émerveillement devant Marina Bay et ses buildings totalement fous. Retour par City hall direction Little India, le quartier de Greg.

China Town (0)Ce qui frappe à Singapour, c'est l'audace architecturale, son gigantisme et le contraste qu'elle peut créer, en étant juxtaposée à des bâtiments plus ethniques. Et au détour de grandes avenues clinquantes de modernisme on tombe, dans de petites ruelles, sur des bouis-bouis, des vieux vélos et des coiffeurs à l'ancienne.

Malgré l’omniprésence du béton et la chaleur étouffante, Singapour est une ville où il faut bon se balader, enfin, avec quelques petites pauses clim' pour recharger ses batteries.Golgo-luxury-resort--1-.JPG

anniv-Greg--1-.JPGLe 18, Mister Strong nous a rejoint et le lendemain, Mombo. Nous avons passés une soirée terrible pour l'anniv' de Greg. Anniversaire groupé avec un copain, ils avaient bien fait les choses. On a commencé par un super barbecue (avec cuisinier je vous prie!) au dixième étage d'un building avec une vue superbe. Ambiance très cosmopolite avec une demi-douzaine de nationaliés. Puis soirée au club très VIP « Avalon » avec panorama époustouflant sur Marina Bay où on a mis le feu au dance floor et bu des tonnes de champagne!!

Le lendemain a été forcément plus calme … mais les gars ont trouvé l'énergie pour aller faire du flowboard : une vague artificielle dans un complexe balnéaire qu'il l'est tout autant. Une bonne tranche de rigolade en tant que spectateur car les gamelles sont spectaculaires ! Soirée valise car le lendemain nous nous sommes tous envolés pour Bali !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super canon cousine dans ta petite robe de soirée!!<br /> Époustouflante cette vue de Singapour la nuit!!<br /> Gros bisous. Charlotte
Répondre
M
salut les loulous !<br /> Evidemment l'architecture doit décoiffer, ca nous parait comme dans les revues d'archi....<br /> le lointain finit par être si proche...en apparence nous n'avons pas la chaleur locale sur notre papier glacé !<br /> Profitez bien de la suite de votre périple.<br /> Nous allons tous bien !
Répondre
G
Je valide totalement cette etape ! Et n'aurai qu'un seul commentaire : trop court !!<br /> En attendant votre post 'Gili Islands' ;) ....<br /> Des bises les cheris !
Répondre