Los Angeles

Publié le par panaetemel

 

Los-Angeles--12-.JPG

Lundi 27 février au dimanche 4 mars : Los Angeles.

 

L'arrivée à Los Angeles est quelque peu brutale après le zen du désert de Mojave. Nous essuyons une tempète de neige quelques kilomètres avant d'entrer dans l'enfer routier de LA. Nos petites quatres voies ont de quoi faire sourire ! Ici ce sont des 8 ou 6 voies, sur lesquelles des milliers de fangio s'entrecroisent, doublant sur la gauche et la droite. Pana reste zen, les machoires un peu crispées et moi je m'accroche à la portière de la voiture !! Le «  centre ville » n'est guère mieux, nous nous perdons pour aller à la plage se détendre un peu avant de découvrir nos hôtes et nous n'avons pas pensé qu'il faudrait payer pour se garer. Bref, la maison de Chris et Augie apparaît comme un cocon de survie ! Nous sommes accueillis comme des pachas !

Nous apprécions d'avoir un « chez nous » pour une petite semaine et retrouvons avec bonheur des geste simples, comme prendre ses fringues dans une armoire et non dans son sac. Un petit clin d'oeil à la cousine charlotte, je comprends à présent l'image de la chaussette prise dans le sac trop chargé, qu'il faut alors à nouveau agencer... Mercredi, nous nous décidons à aller visiter la côte mais en vélo cette fois, jusqu'à Manhattan beach, très sympa malgré le froid. L'arrivée de Strong nous redynamise. Nous montons jusqu'au planétarium où la vue sur la ville est magnifique, visitons Venice beach où l'ambiance ultra américaine est excellente : skate park, hippies et bimbos à tout va ! A Santa Monica, j'ai la chance de pouvoir me fabriquer mes propres converses, le magasin donnant la possibilité de les customiser sur place.

La semaine est vite passée, les sacs sont à nouveau bouclés. Dans 12h et un jour perdu, nous aurons traversé l'océan pacifique !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article